Le métier de délégué pharmaceutique

Delegue pharmaceutique

DELEGUE PHARMACEUTIQUE, un métier au cœur d’un secteur en plein essor


Les entreprises du médicament ont trois missions principales, la recherche et le développement, la fabrication et enfin la commercialisation des médicaments.

Le métier de délégué pharmaceutique repose sur cette 3ième mission.

Technico-commercial de la santé, le délégué pharmaceutique promeut et vend des produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques, du matériel médico-chirurgical auprès des pharmaciens, médecins et vétérinaires.

Son marché couvre tous les produits non remboursés : OTC (over the counter), pharmacie, hygiène, diététique, phytothérapie, etc.

Agent essentiel de la croissance des laboratoires pharmaceutiques, il cible, fidélise et finalement vend les produits de son laboratoire aux pharmaciens.

C’est grâce à ses atouts relationnels et à son pouvoir de persuasion que les pharmaciens achètent les produits de son laboratoire.

En terme de rémunération, les employés de l’industrie pharmaceutique sont parmi les mieux payés de l’ensemble de l’industrie manufacturière. Ainsi, le délégué pharmaceutique a un salaire de base très attractif auquel s’ajoute une prime sur les produits de la vente. Une voiture de fonction lui est également fournie en raison de ses nombreux déplacements auprès de sa clientèle.

Le DELEGUE PHARMACEUTIQUE a, non seulement, un bel avenir professionnel devant lui mais aussi la satisfaction de travailler dans un milieu très gratifiant

accueilLe métierLe métier de délégué pharmaceutique